Bonjour et bienvenue!

Je rédige ce blog pour partager mes recettes et produits sans gluten préférés. Je fais la diète sans gluten depuis novembre 2003. Le chemin pour arriver à la santé est difficile, mais en cuisinant soi-même, c'est plus facile.

Notez qu'il peut y avoir des erreurs et que certains produits, bien que je sois à l'affût des ingrédients, contiennent du gluten sans que je le sache.

vendredi 2 juillet 2010

Poulet Marengo



Poulet cuit dans une sauce à la tomate et aux champignons.


Ingrédients

4cuisses de poulet, avec dos, sans peau
1/4 tasse fécule de maïs 
1 gousse ail, haché finement

1 1/2 paquet d'échalotes françaises, hachées finement  
14 champignons de Paris (blancs), tranchés
2 c.à soupe beurre
1 c.à soupe huile d'olive  
2 feuilles de laurier  
1 branche thym frais ou séché
1/2 tasse vin blanc  
1/2 tasse bouillon de poulet
1 1/2 c.à soupe pâte de tomates
  sel au goût    
  poivre au goût    

Méthode

  1. Secouer le poulet et la fécule de maïs dans un sac Ziploc
  2. Hacher finement l'ail et l'échalote, trancher les champignons.
  3. Faire chauffer le beurre dans un poêlon à feu moyen. Y faire revenir les morceaux de poulet. Les retirer une fois bien dorés sur tous les côtés, après environ 6-7 min, et les réserver.
  4. Chauffer l'huile dans le même poêlon.  Ajouter l'ail et l'échalote, ainsi que la feuille de laurier et le thym. Cuire 2-3 min. Verser le vin blanc et bien gratter le fond du poêlon en portant à ébullition.
  5. Verser le bouillon chaud, ajouter la pâte de tomate.  Ajouter le poulet. 
  6. Couvrir et laisser mijoter à  feu doux. Retourner les morceaux de poulet 2 ou 3 fois pendant la cuisson. 
  7. Ajouter les champignons après 30-35 min de cuisson du poulet. Cuire encore 10-15 min. Saler et poivrer au goût. Servir.
C'est vraiment mon type de recette.  J'ai ajouté un oignon haché aux échalotes vertes.
J'utilise la base de soupe au poulet Glutino que je dilue dans de l'eau chaude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire