Bonjour et bienvenue!

Je rédige ce blog pour partager mes recettes et produits sans gluten préférés. Je fais la diète sans gluten depuis novembre 2003. Le chemin pour arriver à la santé est difficile, mais en cuisinant soi-même, c'est plus facile.

Notez qu'il peut y avoir des erreurs et que certains produits, bien que je sois à l'affût des ingrédients, contiennent du gluten sans que je le sache.

vendredi 2 juillet 2010

Marinade pour le poulet et le boeuf

Je marine souvent ma viande.  Je fais moi-même ma marinade.  En fait, je l'utilise vraiment souvent. J'aime le goût du vinaigre alors dosez votre marinade selon votre goût. Je n'ai pas de quantités spécifiques.  Je fais mon mélange à l'oeil.

Marinade pour viande : 

-Huile d'olive/canola
-Vinaigre de riz
-Vinaigre balsamique
-Sauce soya (VH)
-Moutarde sèche (Keen's) ou moutarde de Dijon
-Gousses d'ail (ou ail dans l'huile)
-Miel ou cassonade
-Sel/poivre
-Sel d'oignon
-Thym ou estragon séché

Un petit truc.  

Lorsque j'achète de la viande en quantité, je prépare ma marinade, je place un morceau de viande dans un sac de congélation et y met de la marinade.  Je congèle le sac.  Ainsi la viande marine en congelant et en décongelant. Mmmm... sur le BBQ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire