Bonjour et bienvenue!

Je rédige ce blog pour partager mes recettes et produits sans gluten préférés. Je fais la diète sans gluten depuis novembre 2003. Le chemin pour arriver à la santé est difficile, mais en cuisinant soi-même, c'est plus facile.

Notez qu'il peut y avoir des erreurs et que certains produits, bien que je sois à l'affût des ingrédients, contiennent du gluten sans que je le sache.

lundi 12 juillet 2010

Cretons maison sans gluten

Voici ma recette de cretons maison. 
Elle se fait au micro-ondes rapidement.

Ingrédients:
  • 1 lb (454 g) porc haché (extra-maigre si possible)
  • 1/2 c.à thé (2 ml) ail, en purée
  • 1 oignon, émincé
  • 1 c.à thé (5 ml) sel
  • 1 tranche de pain sans gluten émiettée
  • 1/2 c.à thé (2 ml) poivre
  • 1 tasse (250 ml) eau + 1 c. à soupe de base de soupe au poulet Glutino
  • 1 c.à thé (5 ml) épices à creton (gingembre, clou, muscade, cannelle)
  • 1/2 tasse (125 ml) lait
Marche à suivre:
  1. Dans un grand bol Pyrex allant au micro-ondes, mélanger tous les ingrédients.  J'utilise le pile-patates pour brasser et écraser le tout.
  2. Cuire à découvert 20 minutes en brassant à toutes les 5 minutes.
  3. Passer les cretons dans le robot-culinaire pour obtenir une texture crémeuse.
  4. Congeler les cretons dans des petits plats en plastique hermétique.
  5. Laisser dégeler au frigo.  Ajouter du lait si les cretons sont trop secs.
J'ai toujours des cretons disponibles. 
J'adore cette recette!! 
Je double la recette. 
Ça me donne 8 petits plats. 
Le temps de cuisson est alors de 30 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire